Le châle Lépi

Quand j’ai vu ce châle, je suis tombée en amour. Et je savais que j’aurai ma version dès sa sorti. Il s’agit du châle Lépi de Inapandaworld.

Il s’agit plus d’une écharpe que d’une châle et c’est surement pour cela que j’ai craqué sur le modèle. En plus de ça, hyper simple à se souvenir. Du point mousse et de la dentelle. Une dentelle plus simple, tu meurs.
Je trouve que c’est le projet parfait pour une débutante qui voudrait s’essayer à la dentelle.

châle Lepi KAL inapandaworld laine phildar française Dunkel Grün suisse patron français designer irlande flaggy shore (1)

châle Lepi KAL inapandaworld laine phildar française Dunkel Grün suisse patron français designer irlande flaggy shore (2)

La laine. La uni bleu est une Phildar, Lambswool. Un délice à tricoter. J’hésite même à en commander pour faire un pull. Mais j’avais dis « No buy en 2018!! » La blanche et bleu est une laine suisse teinte Anna, Dunkel Grün. En plus de teindre, Anna créer des patrons. J’en avais testé un, les chaussettes Andaljus. Les touches bleues ont étaient faite à partir d’indigo.
J’avais un peu peur car je trouvais que l’écheveau piquotait. Mais une fois tricoté, pas du tout. En plus de ça le fils à bien gonflé en le tricotant. Hyper agréable.

châle Lepi KAL inapandaworld laine phildar française Dunkel Grün suisse patron français designer irlande flaggy shore (3)

châle Lepi KAL inapandaworld laine phildar française Dunkel Grün suisse patron français designer irlande flaggy shore (4)

châle Lepi KAL inapandaworld laine phildar française Dunkel Grün suisse patron français designer irlande flaggy shore (5)

La petite galère… Une fois la bande de point mousse de départ montée, j’attaque le premiers rangs de dentelle. Arrivé à la fin je me rends que je n’ai pas assez de mailles pour faire ma répétition. J’avais monté trop de maille mais pas assez pour faire une répétition… Il me semble qu’on a à peut prêt 150 mailles. Donc 150 mailles après 8 rangs de point mousse, hors de question de tout détricoter.
Du coup, la MacGyver du tricot que je suis à monter le nombre de mailles qui me manquait, les a rattaché à celles déjà tricotées et j’ai monté mes mailles et les rattachant au fur et à mesure. Je ne sais pas si c’est très clair mais ça a fonctionné. Et on voit presque rien!

Pour info

♥ Patron Lépi, par Inapandworld
♥ Laine bleue, Phildar Lambswool
♥ Laine blanche et bleue, Dunkel Grün
♥ Participation au KAL « Mon Châle dePanda »
♥ Participation au KAL Culture de pelotes thème 10 « KAL toi dans le canapé »

Belle journée à tous 🙂

Ps: Pour ceux qui ne sont pas au courant, pour chaque commande passée sur la boutique, une surprise sera ajoutée à votre paquet, valable jusqu’au 18/02/2018 😊

8 réflexions sur « Le châle Lépi »

  1. Coucou Sophie, en bleu il ne peut que me plaire… Il est dans ma longue liste à faire. J’espère que tu vas bien. LamartineOrzo

    J'aime

    1. Effectivement en bleu il ne pouvait que te plaire! 🙂
      Je te le recommande vivement. J’avais un peu peur de m’ennuyer vu la construction toute en longueur mais on est happée par la dentelle et ça avance tout seul! 🙂

      J'aime

  2. Rhooo! Quel joli modèle! Et en plus y’a de quoi bien s’emmitoufler, c’est tout ce que j’aime!

    J'aime

    1. Oui il est parfait! Je l’adore! 🙂

      J'aime

  3. J’adore! En effet la forme est super sympa, ça change du châle triangulaire…

    J'aime

    1. Oui c’est exactement pour cela que j’ai craqué 🙂

      J'aime

  4. Rien de tel qu’une bonne étole pour avoir bien chaud! 🙂 Après avoir tricoté le Lilli Pilli de Ambah O’Brien, qui est dans la même idée : une alternance de mousse et de dentelle, je suis fâchée avec les étoles tricotées dans le biais, c’est une galère à bloquer, ça finit toujours par roulotter mochement. Du coup les étoles rectangulaires commencent à me faire de l’oeil… J’aime beaucoup ta version. 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂

      Personnellement je n’aime pas les châle comme le Lilli Pilli. J’imagine qu’ensuite tu as les pointes qui pendent et ça me dérange. C’est également pour cela que je tricote peu de châle. Toujours les pointes dont tu sais pas trop quoi faire….

      J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close