Le châle Syrma

Enfin un vrai article tricot! Bien que les articles sur la teinture végétale aient l’air de vous intéresser et tant mieux car je pense revenir la semaine prochaine vous montrer une expérience! Aujourd’hui je viens vous présenter ma version du châle Syrma de Lilofil.

C’est un châle pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a très longtemps. J’avais commencé à le tricoter l’an dernier mais me suis vite rendu compte que je n’aurai pas assez de laine…

Il y a peu j’ai teins 2 écheveaux dont la couleur me laissait… Perplexe. Je l’ai est donc reteint, il en est ressorti une couleur toujours un peu étrange. Re re teint et là coup de foudre! Elle fût principalement teinte au bois de campêche et la couleur finale est très dure à prendre correctement en photo. Il s’agit d’un bleu un peu gris.

teinture végétale naturelle laine teinte plantes bois de campêche irlande artisanale hand dyed yarn plant natural logwood wool gift knitter fingering

châle syrma patron français anglais lilofil sionnach yarn fingering teinture naturelle laine teinte main plante laine irlande (7)

Le châle en lui même.

Rien de compliquer. Un patron très bien expliqué, un point très simple mais qui fait son effet. Je trouve par contre que le patron manque d’indication comme le nombre de mailles que l’on doit avoir à la fin de chaque section voir même à la fin de chaque répétition « augmentation – point fantaisie » de la première section. On a vite fait d’oublier une augmentation et de se retrouver avec un point fantaisie décalé.

J’ai également changé la façon de faire les augmentations. Je suis incapable de faire des augmentations propres et régulière lorsqu’il faut prendre par le brin arrière, du coup pour avoir un joli travail, je tricote une maille, ne la fait pas tomber et tricote une seconde maille dedans. Augmentation faite, propre et régulière!

châle syrma patron français anglais lilofil sionnach yarn fingering teinture naturelle laine teinte main plante laine irlande (6)

châle syrma patron français anglais lilofil sionnach yarn fingering teinture végétale laine teinte main irlande (3)

châle syrma patron français anglais lilofil sionnach yarn fingering teinture végétale laine teinte main irlande (4)

châle syrma patron français anglais lilofil sionnach yarn fingering teinture végétale laine teinte main irlande bois de campêche (2)

Pour info

♥ Châle Syrma de Lilofil

♥ Laine Sionnach Yarns, Fingering

♥ Participation au KAL Culture de pelotes thème 3 « Ménage de printemps »

Est ce que j’ai le droit de dire que je suis hyper fière de ce châle car il s’agit d’un de mes premiers tricots réalisé avec une laine teinte à la main par mes soins! 🙂

A bientôt 🙂

2 réflexions sur « Le châle Syrma »

  1. J’ai fait ce châle il y a quelques années pour une copine de mes fils qui venait d’être maman et j’avais bien aimé le tricoter.Il est simple mais fait son petit effet je trouve.

    J'aime

  2. Très joli ce châle et j’adore la couleur
    Je le tenterai bien si je trouve le temps

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close