Les chaussettes d’Arabella Figg

Tester un patron, cela fait longtemps que ça ne mettait pas arrivé! Cette fois ci j’ai testé le patron « Les chaussettes d’Arabella Figg » créer par Knit Spirit dans le cadre de l’écheveau solitaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’écheveau solitaire est une opération qui a lieu cette année qui récolte des fond pour l’association MASFD afin de financer la recherche pour trouver remède à la dysplasie fibreuse des os.

chaussettes Arabella Figg laine Sionnach Yarns patron francais knit spirit écheveau solidaires teinture végétale talon apres coup (1)

Tout les mois un nouveau patron sort et les bénéfices sont reversé à l’association. Il y  à également des teinturières associées a cette opération.

Les chaussettes

Il s’agit d’un patron en toe-up c’est à dire que l’on commence par la pointe pour terminer par les côtes.

Un patron très clair et assez addictif. Un jeu de mailles glissées, augmentations qui se retiennent très facilement. Et surtout grande nouveauté pour moi, le talon après coup!

D’ordinaire je tricote les talons en même temps que la chaussette mais cette fois ci non!

Je m’explique. On tricote les orteils puis on passe au pied. Là où devrait se trouver le talon on prend un fil de couleur différente puis on continu à tricoter en jersey ou suivant le diagramme jusqu’aux côtes. Une fois les côtes rabattues nous avons comme un tube dans lequel il est impossible de passer le pied car il n’y a pas de place pour le talon.

C’est à ce moment que l’on retire le fil de couleur contrastant, on reprends les mailles et on tricote notre talon. Ça a surement l’air effrayant comme ça, mais non pas du tout! J’ai d’ailleurs l’intention de faire mes chaussettes de cette façon désormais!

chaussettes Arabella Figg laine Sionnach Yarns patron francais knit spirit écheveau solidaires teinture végétale talon apres coup (2)

chaussettes Arabella Figg laine Sionnach Yarns patron francais knit spirit écheveau solidaires teinture végétale talon apres coup (3)

chaussettes Arabella Figg laine Sionnach Yarns patron francais knit spirit écheveau solidaires teinture végétale talon apres coup (4)

chaussettes Arabella Figg laine Sionnach Yarns patron francais knit spirit écheveau solidaires teinture végétale talon apres coup (5)

Pour info

 

Les chaussettes d’Arabella Figg de Knit Spirit

♥ Laine Sionnach Yarns

A bientôt 🙂

1 réflexion sur « Les chaussettes d’Arabella Figg »

  1. Elles sont chouettes ces chaussettes! Je trouve que faire le talon après coup rajoute un délai supplémentaire, les chaussettes ont un aspect fini mais il faut encore faire le talon… Mais la méthode est tellement simple que je n’utilise que celle ci. Et puis commencer ses chaussettes par la pointe permet d’ajuster la longueur et de ne pas tomber en rade de fil à la fin du projet!

    J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close