Kerrytown

Aujourd’hui est une journée riche en émotion. Nous avons signé les papiers de la maison et elle sera notre dans environ deux semaines. Quelle joie. Aujourd’hui je viens également de démissionner de l’emploi que j’occupe depuis mon arrivée en Irlande, il y a plus de 3 ans et demi. Quel stress. Mais quel soulagement également. Du coup j’ai l’esprit bien plus libre et prends ENFIN le temps de vous écrire l’article sur le Kerrytown de Annie Lupton.

Je pense avoir commencé ce pull il y a plus d’un an. Surement Septembre ou Octobre 2018. Il était destiné a être un cadeau de Noel pour ma mère. Je me suis vite rendu compte qu’il ne serait pas terminé a temps car je me souviens avoir pris le demi devant et la laine pour les manches avec moi au Cambodge. Comme ci j’allais tricoter pendant nos vacances au Cambodge. D’ailleurs je remarque que je tricote très rarement pendant mes vacances. Je privilégie la lecture ou autres activités.

J’avais choisi ce projet pour le panneau de torsades sur l’avant. J’aime beaucoup les détails comme les côtes arrières plus longues que celles de l’avant et les manches 3/4. Ma mère aime bien tout ces détails également. Enfin a part un détail… Les manches 3/4 (qui en plus sont trop étroites pour elles) Pas grave je garde celui ci pour moi et lui en tricoterait un autre.

Pour la laine, j’avais choisi ma DK non superwash d’une douceur de dingue. D’ailleurs depuis peu elle ne s’appelle plus DK mais Doolin car vous les savez peut être mais j’ai renommé toutes mes bases. Je la trouve parfaite pour révéler les torsades. Pour ce modèle, j’ai teint la laine avec du bois de campêche. Pour celui de la mère j’ai sur-teint des essais ratés avec de la noix de galles et j’ai obtenue un très beau mauve foncé. Je vais d’ailleurs bobiner les écheveaux pour prendre ce projet avec moi a Gent lors du festival Handwerkbeurs du 8 au 10 novembre.

Bon du coup j’ai gardé ce pull pour moi et lorsque je ne le porte pas, je l’expose pendant les festivals. Il rencontre beaucoup de succès (lui et mon gilet Dandelion d’Anna Dervout)

Concernant Sionnach Yarns, je serai donc en Belgique pendant plus ou moins une semaine ensuite je serai a Londres pour un salon. Je ferai une mise a jour de la boutique une fois les laines revenues de Belgique.
J’aimerai bien tourner un podcast mensuel car je dois bien avouer que ca me manque! Idem pour le blog, peut-être un article en fin de moi afin de récapituler ce qu’il s’est passé durant le mois écoulé…

Bonne journée a tous 🙂

2 réflexions sur « Kerrytown »

  1. Il a l’air tellement chaud et doudou ce pull!!!!! Félicitations pour la maison! 😉

    J'aime

    1. Merciiiii, on est vraiment content pour la maison et on a hate de demenager maintenant!
      Tu as raison, ce pull est un vrai pull doudou, en plus la laine est bien chaude!

      J'aime

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close