Sionnach Yarns, une année de festivals

Et voilà, je viens de terminer mon dernier festival laineux de l’année (il me reste un salon créatif d’une journée à Londres mais il est un peu hors catégorie). J’avais très envie de faire un petit récapitulatif de cette année, voir les points positifs mais aussi négatifs! Car oui il y a aussi des points négatifs.

West Cork Yarn Festival (Irlande – 25 mai 2019)
Premier festival laineux en tant que vendeuse. Au milieu de nul part, dans le County Cork.
Ce petit festival a été une super expérience car j’ai pu y rentrer d’autres teinturiers (je pense principalement a Bernie « Bear in sheep clothing » et Grace « Babbles Yarns »), rencontrer des gens qui connaissent mon travail, me faire la main en tant que vendeuse me aussi revoir une collègue avec qui javais tissé un lien fort lors de mon court passage chez Hedgehog Fibers.

Woollinn (Irlande – 14/15 juin 2019)
Entrée dans la cour des grandes.
Je m’étais stressée seule a l’idée de ne pas avoir assez de laine. J’en avais d’ailleurs cauchemardé deux fois!! Ce fut un merveilleux festival en tant que vendeuse car j’ai pu y rencontrer des clients déjà fidèles, rencontrer pleinnnnnssss de nouvelles personnes. Aller je vous dresse la liste des gens que j’ai rencontré pendant ces deux jours de folie.
– Anya Aseeva avec qui j’avais travaillé sur une collaboration pour le West Cork Yarn Festival, un châle nommé Samhradh Samhradh
Debbie qui teint naturellement. Elle teint du lin et ensuite couds de magnifique sac que vous pouvez trouver sur sa boutique
Terri qui avait le stand en face de moi et qui teint de super laines. C’est marrant car il y a 4 ans j’étais venue a Dublin et avait acheté de ses laines pour un concours!
Et la attention on va parler people! Car j’ai également pu rencontrer…
Julie Knits in Paris!! Elle animé des ateliers mais aussi présentait une collaboration avec une teinturière dont je ne me souviens pas le nom.
Lors de la soirée social après le premier jour, j’ai eu la chance de boire un verre et discuter avec… Laura Nelkin, Bristol Ivy, Ysolda Teague.
Et pour terminer avec Woollinn je voulais juste rajouter que lors du diner, j’ai assise derrière Stephen West… Voila voila

Echeveau Solidaire (France – 20/21 juillet 2019)
Festival organisé par Lili pour récolter des fonds pour la recherche médicale contre la dysplasie fibreuse dont est atteinte sa fille.
Ce fut un bon festival car s’était pour moi l’occasion de vous rencontrer en France! Entre autres j’ai pu y rencontrer Cécile (Que Font Mes Mains), Mélisse (La Boutiqueuse), Ana (Lanaé), Cécile (Atelier Camélir) et tant d’autres belles personnes.

Yarnfolk Festival of Wool (Northen Ireland – 3 août 2019)
Première fois en Irlande du Nord. Super fière de mois j’arrive avec mon appareil a carte avant de me rendre compte que la haut, c’est la livre sterling et non l’euro et que j ne peux pas changer la devise… Pas grave j’y passe quand même une super journée!
D’ailleurs j’y revois Lilowalleyarn et Pretty Funkie Fiber que j’avais rencontré plus au West Cork Yarn Festival

Breidag (Pays-Bas – 11/12 Octobre 2019)
Grande première en terre inconnue, les Pays Bas. Et quel accueil chaleureux de la part des tricoteurs hollandais.
Encore une occasion de rencontrer des superbes personnes. The Dutch Yarn Barn avec qui ont partage la même passion de la teinture naturelle, Kleur en Draad qui tout comme moi veut inonder le monde de sa laine, allier voyages et laines en allant partout sans oublier les super nanas du magasin hollandais Cross And Wood.

Handwerkbeurs (Belgique – 8/10 Novembre 2019)
Comment terminer l’année en beauté? En participant a Handwerkbeurs! Alors que Breidag était a peine un mois avant, aux Pays-Bas, j’ai eu l’occasion de revoir des clients déjà fidèles. Mais aussi mes trois favorites rencontres de Breidag, The Dutch Yarn Barn, Kleur en Draad et Cross And Wood mais surtout j’ai enfin pris le temps (et le courage!) de parler avec Nathalie ByNight!!!

Bon je pense que l’article est suffisamment long du coup je pense faire un article sur les points positifs et négatifs des salons laineux. Alors a bientôt!

Un mot doux?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close